Marcher, sauter,courir,lancer... Toute l'actualité de l'athlétisme à Poitiers

Publié le 23 Août 2017

Partager :
Marcher, sauter,courir,lancer... Toute l'actualité de l'athlétisme à Poitiers

Vous cherchez un moyen d'aller au bout de vos limites tout en profitant du retour du printemps ? Alors l'athlétisme est fait pour vous, sans aucun doute ! Sauter, courir et lancer... Les disciplines comprises dans l'athlétisme font appel à nos aptitudes physiques naturelles. Les épreuves de saut consistent à franchir la plus grande distance possible, qu'elle soit horizontale (saut en longueur et triple saut) ou verticale (saut en hauteur et à la perche). Les épreuves de course désignent aussi bien des courses de relais (4 x 100 mètres et 4 x 400 mètres) que des courses d'endurance (du 5 000 mètres au marathon). Enfin, les épreuves de lancer se gagnent en envoyant un objet le plus loin possible, qu'il s'agisse d'un javelot, d'un disque ou d'un poids.

En athlétisme, on appelle épreuves combinées celles qui regroupent plusieurs sports. Ainsi, le pentathlon, du Grec "penta" (cinq), se décompose en 5 disciplines, dont un lancer de poids, un 60 mètres haies et un 800 mètres. Les participants marquent des points selon leurs performances dans chaque sport, d'après un barème défini au préalable. La médaille d'or est attribuée à l'athlète qui a marqué le plus grand nombre de points lors des épreuves. La difficulté des épreuves combinées réside dans la pluralité des compétitions, qui demandent la maîtrise de nombreux sports.

Il n'y a pas de secret, devenir un-e bon-ne athlète exige un entraînement régulier. Profitez-en : à Poitiers, il y a de nombreux lieux où pratiquer l'athlétisme. Voici leur adresse :

Par ailleurs, 4 clubs de la FFA (Fédération française d'athlétisme) sont implantés dans votre commune. Parmi les habitants de votre ville, la FFA rassemblait 280 adhérents en 2014, environ autant de femmes que d'hommes.

Sur tout le territoire, des compétitions d'athlétisme sont organisées partout, et tout au long de l'année. le site de la FFA les recense toutes : il y en a sûrement pas loin de chez vous !

Consultez nos biens à vendre à Poitiers.

Consultez nos biens à louer à Poitiers.

Contactez notre agence immobilière à Poitiers pour faire estimer votre bien.

Partager :