Expertise locale

Tous les films à l'affiche à Poitiers

Publié le 11 Avril 2019

Partager :
sorties cinéma à Poitiers

Pas moyen de vous décider sur le programme de votre prochaine sortie ? Au cinéma, il y en a pour tous les goûts ! Préparons ensemble votre prochain saut au cinéma en passant en revue les écrans de Poitiers et les films du moment. Que demander de plus ? Foncez acheter vos places !

Les sorties à prévoir ce mercredi 17 avril

Avril continue à nous gâter avec les sorties de ce mercredi !

  • Kalank, un drame indien d'Abhishek Varman.
  • Première Campagne, un documentaire signé Audrey Gordon.
  • La Malédiction de la Dame blanche, un film d'horreur américain de Michael Chaves que les fans du genre apprécieront sûrement.
  • Raoul Taburin, une comédie française de Pierre Godeau attendu par tous les amateurs du genre.
  • Monsieur Link, de Chris Butler, sera parfait pour qui apprécie les films d'animation.
  • Working Woman, un long-métrage de Michal Aviad que les inconditionnels de drames ne devront pas louper.
  • La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques, de Robert Lence et Aleksey Tsitsilin, que nous conseillons aux amateurs de films d'animation.
  • Menocchio, d'Alberto Fasulo, que les inconditionnels de drames ne devront pas rater.
  • La Camarista, une production de Lila Avilés à montrer absolument aux fans de drames.
  • L'Epoque, une oeuvre de Matthieu Bareyre qui conviendra aux fans de documentaires.

Aucun de ces films ne vous tente ? Beaucoup d'autres sont déjà dans les salles ! Les plus curieux d'entre vous se retrouveront dans Les Arbres Remarquables, un patrimoine à protéger, un documentaire français signé Jean-Pierre Duval et Caroline Breton. Pour passer d'un extrême émotionnel à l'autre, ne manquez pas Des gens bien, une comédie dramatique réalisée par Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly, sortie le 3 avril. Quant à ceux qui veulent découvrir un univers surnaturel, ils ne seront pas déçus par Le Renne blanc, un film fantastique finlandais sorti également le 3 avril.

Où trouver un cinéma proche de chez vous ?

Un de ces films vous a tapé dans l'oeil ? Ça tombe bien : à Poitiers, il y a plusieurs cinémas ! Le plus grand, le CGR Castille 6, dispose de 5 écrans, soit un total de 719 sièges. Vous trouverez également 3 écrans au Tap Castille. Sa capacité d'accueil totale s'élève à 459 spectateurs. Enfin, le Dietrich dispose d'un écran pouvant accueillir jusqu'à 141 personnes. Nous vous conseillons de consulter les horaires des séances avant de vous rendre sur place. Retrouvez ci-dessous la liste des adresses de ces cinémas :

  • CGR Castille 6 : 24 Place du Marechal Leclerc.
  • Tap Castille : 1 Place du Marechal Leclerc.
  • Le Dietrich : Boulevard Chasseigne.

Box Office : un record à battre

Le record d'entrées dans l'Hexagone est détenu depuis 1997 par Titanic, qui avait alors totalisé pas moins de 21,7 millions d'entrées ! En 2008, Bienvenue chez les Chtis avait approché ce record en atteignant 20,4 millions d'entrées, puis c'était le tour d'Intouchables en 2011, avec 16,65 millions de spectateurs conquis. Un nouveau record sera-t-il atteint cette année ? A vous de le dire : tout dépend de ce que vous irez voir en 2019 !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Poitiers.

Consultez nos maisons à vendre à Poitiers.

Consultez nos appartements à louer à Poitiers.

Contactez notre agence immobilière à Poitiers pour faire estimer votre appartement.

Partager :